septembre 2011

se désinscrire

Vous êtes ici : Accueil » Promotion du territoire

Salon du Bourget 2011 : la Région affirme ses ambitions

Avec près de 2 000 exposants, 138 000 visiteurs professionnels, 3 000 journalistes et 200 délégations officielles, le Salon du Bourget reste incontestablement le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

Bordeaux Gironde investissement, en collaboration avec ses partenaires locaux, Bordeaux Technowest, Innovalis Aquitaine et 2ADI, a poursuivi ses contacts et sa prospection sur le salon et lors de la réception organisée à la Résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis, à laquelle de nombreuses personnalités civiles et militaires avaient été conviées par l’Ambassadeur Charles Rivkin.

Les entreprises de la région étaient présentes en nombre sur le stand Aquitaine et Midi-Pyrénées, d’une superficie de 1 300 m² sous la marque commune « Aerospace Valley ».
A cette occasion, le président du Conseil régional d’Aquitaine, Alain Rousset et Michel Sainte-Marie, maire de Mérignac, ont officiellement annoncé la tenue à Bordeaux d’un salon de la maintenance du matériel de défense dont la première édition se déroulera du 18 au 20 octobre 2012.

Ce salon aura pour nom « AERO DEFENCE SUPPORT SHOW ». La région a également signé un accord de partenariat dans le domaine des drones, baptisé Sysdrones, avec la Région Paca et son pôle de compétitivité Pégase.

Cette signature vient appuyer le développement local de la filière en Aquitaine, animée par le cluster Aetos et soutenue par l’association nationale UVS France, présidée par Jean-Christophe Drai, Bordeaux Technowest (http://uvs-france.com). Un grand projet structurant CESA (plateforme mutualisée d’innovation : centre d’essais et services sur les systèmes autonomes), porté par Bordeaux Technowest, a été labellisé par le pôle Aerospace Valley.

Contact : Cécile Balcon – Tél. : 05 57 14 06 42



Site développé sous SPIP 1.9.2f (squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5b2)
RSS