septembre 2011

se désinscrire

Vous êtes ici : Accueil » En Bref

Lancement d’un appel à candidatures pour le terminal du Verdon

Dans le cadre du plan de développement des énergies renouvelables de la France, qui vise à porter à 23 % au moins la part d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie, l’installation d’éoliennes en mer à hauteur de 6000 MW est prévue à l’horizon 2020.

Un premier appel d’offre, qui sera lancé très prochainement par la commission de régulation de l’énergie pour l’éolien offshore, prévoit l’installation d’éoliennes pour une puissance de 3 000 MW (sur 5 lots, au large du Tréport, de Fécamp, Couseulles, Saint Brieuc et Saint-Nazaire).
C’est dans ce contexte que le Port de Bordeaux, également membre du cluster Aquitaine Wind Industry, a décidé de publier un appel à candidatures pour ses emprises foncières sur le site du Verdon.

Objectif : accueillir un projet industriel générateur d’activité portuaire, dans le cadre d’un projet de développement mené en commun avec les collectivités (Communauté de Communes de la pointe du Médoc, Mairie du Verdon) et les agences de développement locales.

Le développement du site du Verdon, domaine foncier portuaire stratégique, doit ainsi permettre la poursuite et la consolidation des projets du Port et de la place portuaire, contribuant par la même occasion au développement de l’emploi, de la sous-traitance et de la formation sur le territoire aquitain.

L’appel à candidatures est consultable sur le site web du Port de Bordeaux :

Date limite de remise du dossier : 15 septembre.
Pour toute information, contact : Laurence Bouchardie – Tél. : 05 56 90 59 89
Source : communiqué de presse



Site développé sous SPIP 1.9.2f (squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5b2)
RSS